03 81 96 75 12 (10h-19h sauf dimanche et lundi) assoc.arcade@free.fr
Quand :
11 novembre 2016@20 h 15 min
2016-11-11T20:15:00+01:00
2016-11-11T20:30:00+01:00

tissia-coudre-presences-invisiblesVENDREDI 11 NOVEMBRE à 20h15
CONFÉRENCE de Tissia COUDRE,  formatrice en bio-énergie, géobiologie, esprits de la nature, kinésiologue, animatrice de stage en développement personnel et chants sacrés.
Auteur du livre : « Lumière sur nos prisons intérieures par les schémas de comportement inconscient ». Site : www.tissia-louis-coudre.com  /  www.presencesinvisibles.fr
Salle Thourot, Espace Thourot, angle des rues Thourot et Boileau,  quartier Chiffogne
Entrée : 8€ – Adhérents ARCADE : 6€

L’épanouissement de soi est un but souvent difficile à atteindre et relève même parfois du défi. Nos sociétés malades nous invitent davantage à la prise médicamenteuse plutôt qu’à la prise de conscience et chaque jour qui passe nous met face à nos limites, nos peurs et nos fausses croyances, en somme : nos schémas de comportement inconscient.
Ce sont des programmes enfermant inscrits au fer rouge dans les rouages de nos mécanismes inconscients et dont l’origine se trouve dans notre passé. Dès qu’une émotion est vécue et ressentie comme désagréable, quelque soit son degré de négativité, elle vient mettre en jeu toute la réactivité de la mécanique de survie. Une décision inconsciente s’inscrit alors. Ce processus de construction des schémas concerne surtout le premier tiers de la vie, le reste de notre existence sera en fait dédié à revivre les mêmes scènes sollicitant les mêmes réponses mais sous une forme différente. Nous répondons sans le vouloir à nos blessures anciennes dans une tentative vaine d’apaiser nos douleurs refoulées. Nous subissons littéralement ces décisions, privés de la liberté d’être nous-mêmes.
Nous pouvons apprendre à repérer l’expression de nos propres schémas pour devenir plus conscient de nous-mêmes. Différentes techniques sont alors possibles pour alléger le poids de ces empreintes restrictives et nous permettre de manifester enfin qui nous sommes.


Vous aimez ? Alors merci de partager cet article sur les réseaux sociaux :
Share
Share