15 avril 2016 - 20 h 15 min
2016-04-15T20:15:00+02:00
2016-04-15T20:45:00+02:00
Salle Thourot (halte-garderie de la Chiffogne)
Rue Frédéric Thourot
Contact :
Patrice Leclerc
03 81 96 75 12

Libérer la respiration par un accompagnement entre traditions orientales et médecine occidentale

benoit-tremblay-arbreVENDREDI 15 AVRIL à 20h15 CONFÉRENCE de Benoit TREMBLAY, thérapeute Salle Thourot (halte-garderie de la Chiffogne), rue Frédéric Thourot à Montbéliard Entrée : 8€ – Adhérents ARCADE : 6€

*Benoît Tremblay est inhalothérapeute (profession paramédicale au Québec). Diplômé  en  techniques corporelles, il a développé  ‘PneumaCorps’,  une approche  intégrée qui fait le pont entre les connaissances scientifiques occidentales et les traditions orientales : le lien corps-esprit.  Il l’enseigne  au Canada, en France et en Suisse  dans le milieu médical, en approches manuelles,  ostéopathie, naturopathie, yoga, zen, ainsi que dans le milieu artistique ou sportif.

Au-delà de la respiration pulmonaire  « mesurable », le Souffle est la partie la plus intime de notre Être dans tous ses aspects physiques, émotionnels, mentaux, spirituels et relationnels.  Libérer notre respiration  par un enracinement dans le bassin (non dans les jambes), est un appui vers le bas qui nous élève dans tous les aspects de notre vie.  C’est la base de tout cheminement personnel porté par souffle libéré et complet en tout temps. C’est là où chaque respiration est une méditation au quotidien, disponible pour supporter posture, voix et gestes.

Nous verrons comment conscientiser ce qui empêchent ce souffle d’être libre : le stress chronique ce tueur silencieux, les différents mythes,  les dangers de la respiration abdominale, etc.  Nous avons la capacité de libérer la respiration de ses entraves plutôt que de forcer contre nos propres tensions et résistances.  Par la suite,  nous pourrons encore mieux bénéficier des bienfaits des différentes pratiques respiratoires orientales et de chacune de nos activités quotidiennes.

Peu importe notre histoire,  nous pouvons retrouver ce lien terre-ciel pour notre plus grand bonheur au quotidien.  Pour ce faire, des exercices pratiques, faciles à intégrer au quotidien, vous seront proposés.

site : www.pneumacorps.com/category/seances-et-formation/

Benoit Tremblay sera en consultation le mercredi 20 avril à l’Espace Interieur – Sur R.V.
Participation : 60€ pour 50 min. environ