26 janvier 2018 - 20 h 15 min
Salle Mouhot - Porte bleue au Stop, en bas de la Rue du chateau
1 Rue du Château

VENDREDI 26 JANVIER à 20h15

• CONFÉRENCE de Fabien SANCHEZ, Psychologue clinicien, psychosociologue, analyste
  • ATTENTION : Salle Mouhot, porte bleue au Stop en bas de la rue du Château à Montbéliard
  • Entrée : 8€ – Adhérent Arcade : 6€

Toutes les traditions spirituelles millénaires sont d’accord pour reconnaître l’influence de la conscience sur la matière, mais aussi sur les événements qui jalonnent nos existences.
Il fallait être aveuglé par le rationalisme ou le matérialisme triomphant pour ne pas s’apercevoir de cette évidence : ce n’est pas la conscience qui émerge de la matière mais l’inverse. Depuis le début du 20ème siècle, les découvertes des pionniers de la physique des particules tendent à confirmer par les faits et par la démonstration mathématique ce que le monde de la spiritualité savait déjà depuis fort longtemps.
Mais allons plus loin : si tout est conscience, si la matière l’est aussi, alors pourquoi des entités immatérielles comme le temps, l’espace voire peut être nos existences même échapperaient-elles à cette règle intangible ? C’est pour défendre ce point de vue mais aussi présenter les recherches et modèles scientifiques les plus récents traitant de cette question que nous aborderons ces thèmes à travers l’œuvre de Philippe Guillemant, physicien. Aujourd’hui et grâce à lui, nous savons qu’Il est tout à fait possible d’utiliser notre conscience pour influencer le temps, l’espace et donc nos vies !