23 février 2018 - 20 h 15 min – 21 h 15 min

VENDREDI 23 FÉVRIER à 20h15

• CONFÉRENCE de Bernard PEPE, psycho-anthropologue
  • Entrée : 8€ – Adhérents ARCADE : 6€

Le « bien mourir » requiert à la fois un savoir et un savoir-faire qu’il est impératif d’acquérir de son vivant :
– Un SAVOIR, qui nous vient de la nuit des temps à travers les Ecoles de Sagesse et transmis par des Maîtres éveillés, qui, grâce à leur vision suprasensible, ont accès à des réalités que nous ne percevons pas. Ainsi, nous pourrons découvrir ce qui nous attend au moment de notre mort et après le décès, mais aussi nous familiariser avec des notions peu répandues en Occident comme les différents corps de l’être humain, la réincarnation, la loi du karma…

– Un SAVOIR-FAIRE qui nous fournira les clefs pour vivre avec calme et même curiosité notre propre mort et la traversée des mondes de l’au-delà. Nous verrons que les grands obstacles à une mort sereine sont l’identification (à nos pensées, émotions, sensations,…) et l’attachement (à notre corps physique, nos possessions matérielles, nos relations). Nous prendrons conscience que la mort du corps physique n’est pas la seule mort qui existe. La mort stimule la vie et elle est à l’opposé de l’inertie où tout est figé. Elle nous permet de jouir du plus grand pouvoir que nous ayons : celui d’être créatif. Il faut mourir à quelque chose avant de débuter autre chose. La vie nous offre une multitude d’occasions pour nous entraîner à bien mourir et nous préparer à la mort du corps physique.

APPRENDRE A BIEN MOURIR : Ateliers mensuels suivis

Vendredi 9 mars, 13 avril, 18 mai et 15 juin de 19h15h à 21h15

• Salle Thourot, Espace Thourot, angle des rues Thourot et Boileau,  quartier Chiffogne
  • Participation : 35€ par atelier

Pour ceux qui souhaitent approfondir la conférence, nous nous exercerons  au cours d’ateliers mensuels pratiques afin de commencer à dépasser nos attachements et nos multiples identifications, obstacles majeurs à une mort sereine.