29 septembre 2017 - 20 h 30 min – 21 h 30 min
Angle Rue Boileau et rue Thourot Montbéliard

VENDREDI 29 SEPTEMBRE à 20h30

• CONFÉRENCE de Romain PRIOUX
  • Salle Thourot, Espace Thourot, angle des rues Thourot et Boileau (face ancien hôpital)
  • Entrée : 8€ – Adhérents ARCADE : 6€

Depuis que Platon en a parlé, il y a 2400 ans, elle ne cesse de nous fasciner. A travers le monde entier, des milliers d’êtres humains la cherchent, la rêvent, la fantasment, lui accordent du crédit ou la rejettent en bloc. Oui, l’Atlantide est toujours vivante dans nos cœurs, et sans aucun doute également dans nos âmes. Mais, pour autant, a-t-elle réellement existé? Que s’est-il passé il y a 12.000 ans, à la fin de la dernière glaciation, date de sa supposée disparition au fond de l’océan Atlantique? Et, d’ailleurs, pourquoi la situerait-on dans l’Atlantique? Ne reste-t-il véritablement aucune trace de sa présence sur Terre? S’il y a eu des rescapés de la catastrophe décrite par Platon, comment les retrouver aujourd’hui? Quels enseignements peut-on tirer de cette histoire à l’aune des profonds changements que vivent notre planète et notre humanité?

C’est à ces questions que Romain PRIOUX tentera de répondre lors de cette conférence, afin de lever un peu plus le voile sur ce mythe. Autodidacte, fasciné depuis près de 20 ans par l’Atlantide, Romain PRIOUX n’a pas écrit de livre sur le sujet; il a lu, compilé et synthétisé de nombreux ouvrages et autres documentaires afin de vous proposer une présentation la plus éclairante et pédagogique possible. Son propos sera étayé de nombreuses cartes, photos et courtes vidéos afin de nous raconter son histoire de l’Atlantide.